EoGalaxy : Lumière Divine
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AuteurMessage
Tan Spered
Administratrice
Tan Spered


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2009

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MessageSujet: Contrat du forum   Contrat du forum Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:39


Chaque membre ou futur membre se doit de se tenir au courant et au respect des principes du Forum qu'il fréquente. Quoi de mieux qu'un espace où l'on peut s'exprimer sans risquer le diférend ? Il en va de même pour les invités souhaitant établir un partenariat ou simplement faire leur publicité légalement.
Voici donc le règlement qui vous permettra la bonne entente au sein de notre communauté !




    Conditions élémentaires pour l'inscription :

  • Votre pseudo : Il doit être le même que celui du jeu, vous ne pourrez pas le modifier par la suite (sauf raison particulière, vous en ferez part à un Admin par mp).

  • La taille obligatoire des avatars sera de 150x250 pixels et 500x200 maximum pour les signatures.





I Le Forum

    1. Les coulisses
    >>>Vous êtes conscients qu'un forum ne peut pas fonctionner tout seul. Vous devez donc un certain respect pour les Administrateurs et Modérateurs. 5 Il seront présent autant que possible, dans le but de maintenir l'ordre et de vous aider. Alors si vous avez une question, n'hésitez pas à en faire part à un membre du Staff par un MP (liste sur la page d'accueil).

    >>>Notez ! Dites-vous que le Fondateur est déjà suffisamment occupé à gérer le forum alors ne vous jettez pas systématiquement sur lui quand vous avez besoin d'aide, nous vous répétons que les Administrateurs et Modérateurs sont là pour ça !


    2. Règles de vie
    >>>Vous devez le respect à chaque membre, ce sont vos camarades, et si vous avez un quelconque problème avec l'un d'entre deux, parlez-en d'abord à un membre du staff (par MP et seulement si cela concerne le forum et/ou le jeu, si ce n'est pas le cas, débrouillez-vous, ce ne sont pas nos affaires et elles n'ont rien à faire ici non plus).


  • Le langage et la tenue : en aucun cas nous ne tolérerons le langage sms, nous sommes des gens civilisés, ayant reçu une éducation (nous l'espérons) et savons par conséquent nous exprimer dans un français correct ! Il va de soit que les injures et autres insultes (telles que ***, ******, etc) seront sanctionnées.


    3. Prendre régulièrement connaissance des nouvelles
    >>>Sachez aussi qu'il est impératif que vous vous teniez régulièrement au courant des changements (qui seront signalés dans les mails de masse) que ce soit dans le règlement -que voici- dans le formulaire des présentations ou autre. 2 De même, veuillez ne pas négliger l'importance des Annonces.



II Le RPG

    1. Les principales règles
    >>>C'est très simple, le minimum demandé est d'avoir une orthographe soignée, savoir structurer son texte et ses phrases et aussi de ne pas négliger les descriptions contextuelles (pouvoir se situer dans l'histoire, physiquement ; visualiser des mouvements particuliers comme sans importance, etc). Mais surtout, pas d'omniscience ! Vous vivez par l'intermédiaire de votre personnage et celui-ci n'est pas le Dieu du RP, ce qui signifie que vous le pouvez pas lire dans les pensées des autres personnages (eh oui, même les chats errants) ni décrire quelque chose que vous ne pouvez voir 4 ou parler de ce que vous n'êtes pas sensé savoir (soyons réalistes).


    2. Les présentations
  • Bien entendu, en vous inscrivant, votre seconde priorité (après la lecure de ce règlement) sera de vous présenter. Il va de soi que nous devons savoir qui vous êtes.

  • Vous avez aussi un délais de 10 jours à partir du jour de votre inscription pour compléter votre fiche. Passé ce délais, et si votre fiche n'est pas terminée sans raison valable (que vous aurez préalablement signalée, si il y a (toujours à un Admin).) votre compte sera supprimé et votre fiche envoyée dans les Archives. Dans le cas contraire, faites savoir à la suite de votre présentation quand vous l'aurez terminée.

  • Pour vérifier que vous avez pris connaissance de ce présent règlement, il vous faudra trouver le code qui s'y cache (composé de mots, chiffres ou lettres...) et le poster à la suite de votre présentation (sous spoiler) uniquement lorsque un Admin vous en aura donné l'autorisation.


    3. Le RP
  • Sachez que vous serez plus à l'aise dans votre RP en respectant le système ABC. Il s'agit simplement de l'ordre de passage (si vous êtes plusieurs dans un même topic) qui évite aussi de vous emmêler les pinceaux.
    ==> Par exemple A = Grimmjow Jaggerjack, B = Ulquiorra Schiffer et C = Nnoitora Jiruga postent dans un combat... chacun devra poster lorsque ce sera à son tour (Ulqui avant Noinoi mais après Grimm'). Bref, ça n'a rien de bien compliqué.
    Vous devrez bien sûr préciser cet ordre de post lors du démarrage de votre RP (et éditer, bien sûr, si il y a un nouvel arrivant).

  • Système de trace : Si au cours d'un RP il arrive que vous changiez de lieu, laissez alors un lien vers le nouveau topic à la fin du précédent.



III Publicité

  • Les invités, comme les membres, peuvent faire de la publicité pour leur forum, site ou autre Ici



IV Sanctions

    >>>La sanction se fait en Avertissements (ou Averto). Au bout de trois avertissements, selon la gravité des fautes, vous aurez du simplement bannissement du Hors RP à la suppression de votre compte. Ceci sera jugé par les Admins.

    >>>Nous ne ferons pas la liste des infractions potentielles, ce serait trop long et nous ne pensons pas forcément à tout mais en ce qui concerne les cas extrémistes tels que Publicité illégale par MP, flood volontaire et excessif (sans aucune intention de participer à la vie du forum), propos diffamatoires et autres, vous verrez votre compte supprimé.

    >>>Notez ! Si un modérateur ou un Admin vous prend en faute, il devra immédiatemment en faire part aux autres membres du Staff par MP et le fraudeur se verra attribuer la sanction donnée (et préalablement réfléchie) dans son profil. Selon la gravité de la faute, si celle-ci était intentionnelle 5 ou non et que le membre en question se tient à carreau pendant un certain temps, la sanction sera levée. Autrement, s'il accumule les infractions, il se verra sanctionné définitivement et selon la gravité de sa faute. Les membres ayant un problème devront le signaler (injures, allusions racistes et/ou pornographiques, publicité illégale,...)

    >>>Pour les cas de non-activité injustifiée, le membre aura un Avertissement au bout de 2 semaines d'inactivité et s'il ne se manifeste pas 3 semaines après le premier Avertissement, il verra son compte supprimé sans préavis.
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