EoGalaxy : Lumière Divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EoGalaxy : Lumière Divine

Forum d'Alliance réservé à ses membres et pactisants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suggestions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tan Spered
Administratrice
Tan Spered


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:57

Pour moi, la lecture est une véritable passion. Que ce soient des mangas, des romans... mon genre de prédilection c'est le fantastique.

J'ai quelques titres à proposer pour les esprits encore jeunes et assoiffés d'aventures :

Tout le monde (ou presque) connaît : Harry Potter, L'Héritage

Les moins connus mais aussi bons : Les Chevaliers d'Emeraude, Tara Duncan, A la Croisée des Mondes, Le Monde de Narnia, La Trilogie de Bartiméus, Silverwing - Sunwing - Firewing, La Moïra - Gallica, La Trilogie des Joyaux, Le Livre des Etoiles.

Les moins connus mais... sympas quand même : Magyk, Chroniques des Temps Obscurs, La Légende des Glaces, Gossamyr.

Autre genre : (de Dan Brown) Forteresse Digitale, Anges et Démons, Da Vinci Code.

Si quelqu'un connaît et aime, peut-être se proposera-t-il de faire quelques fiches afin de mieux faire découvrir ces quelques oeuvres, s'il en a le temps, bien sûr. Pour ma part, je m'y mettrai aussi.
Si vous avez vous aussi quelque chose à faire partager, n'hésitez pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-des-elements.net
peterpan
Conseiller | Diplomate | Bras droit



Messages : 50
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 54
Localisation : 71

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 13 Fév - 4:12

Moi je vous propose ce lien

http://gallica.bnf.fr/

vous pourrez y retrouver certain auteurs dont les manuscrit y ont été télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Tan Spered
Administratrice
Tan Spered


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:53

Y a pas Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux TT

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-des-elements.net
peterpan
Conseiller | Diplomate | Bras droit



Messages : 50
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 54
Localisation : 71

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:23

si, il y a le jeu de l'amour et du hasard. Dans la section recherche tu tape "jeu de l'amour" pour le titre et "marivaux" pour l'auteurs
tu as une reponse: theatre complet
tu l'ouvres et c'est l'un des chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Tan Spered
Administratrice
Tan Spered


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:37

Ah oui ? je n'ai pas cherché bien loin, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-des-elements.net
Arcturus

Arcturus


Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 36

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:54

Je suis surpris que tu ne lise pas Le Seigneur des Anneaux qui est l'œuvre ultime majeur et inimitable de l'Heroic Fantasy

Si tu ne connais pas c'est une hérésie, cours donc te plonger dans cette merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Tan Spered
Administratrice
Tan Spered


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:50

Je l'ai repéré au CDI du Lycée un jour avant le début des vacances... je n'ai pas eu le temps de l'emprunter à ce moment-là ^^' (il y a même l'histoire de Bilbon le Hobbit !). Le souci est quand même que j'ai pour principe de ne jamais voir le film avant d'avoir lu la version papier, si jamais je le vois avant, je ne lis pas le roman.
En l'occurence, la première fois que j'ai vu le Seigneur des Anneaux à l'écran, je ne savais pas qu'il y avait une version écrite.

Je suis déchirée...



Nouveauté (un peu vieille dans ma liste) ajoutée ! Le Secret du Treizième Apôtre de Michel Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-des-elements.net
Arcturus

Arcturus


Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 36

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:09

Pas besoin d'être déchirée, lis le c'est tout, et Bilbo le Hobbit aussi tant qu'à faire. ^^ Ils sont énormes et ça m'étonnerait que tu t'ennuie avec surtout vu le type de roman que tu as l'air d'aimer.

Enfin bref, pour éviter de poster un message presque inutile, je conseille la série de La Tour Sombre de Stephen King, 7 pavés de 300 à 800 pages qui constituent son œuvre majeure avec un univers très spécial mais unique en son genre. C'est le genre de bouquin qu'on adore ou qu'on déteste ^^

Bon je vais peut être arrêter un peu de polluer votre forum ! Je retourne polluer le mien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tan Spered
Administratrice
Tan Spered


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:47

Tu parles d'une pollution, c'est rafraîchissant de voir de bonnes orthographe et expression. "Pollue" autant que tu en as envie ^^

Stephen King, j'aime bien aussi, je l'ai découvert avec Sac d'Os.

Le problème que j'ai pour lire le Seigneur des Anneaux, ce n'est pas que je redoute le livre... plutôt le film qui va en prendre un coup dans mon estime, ce serait dommage, d'autant que le spectacle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-des-elements.net
chronic




Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:00

Je pense que le film n'a pas a rougir du livre, s'il n'atteint pas la qualité et le niveau de détaille du livre, la réalisation démontre une réelle maitrise et l'univers est fidèlement retranscrit, à défaut d'être exhaustif.
Je suis un grand fan du livre et du film, et pourtant j'ai vu le premier film d'abord et je suis du genre critique sur les adaptations, donc je pense que tu peux foncer les yeux fermés.
Pour ce qui est des lires à découvrir, je conseil comme Arcturus la saga de la tour sombre, mais son univers est des plus étranges. Toujours dans le registre de la fantasy, la saga du sorceleur d'Andrej Sapkowski est un must Have pour qui aime les univers sombres, violents et bourrés d'humour noir.
Après il y a toujours l'univers de Howard, avec son barbare invincible en slip de fourrure, toujours aussi mal écrit, mais a l'univers et a l'ambiance incroyable. (remarque tolkien n'est pas non plus un grand écrivain, sont style est lourd et peu attractif, mais ça n'affecte en rien la qualité de ses livres).
Après dans le domaine de la science fiction, la encore le choix est vaste, mais je recommande vivement les nouvelles de K.Dick (total recall, minority report, et planète hurlante sont trois films adaptés de ses nouvelles, dommage qu'ils soient mauvais, sauf peut être total recall, qui est un bon film d'action dans son genre).
Après, il y a la génialissime saga de Dune, de Franck Herbert, difficile a lire parce que très philosophique, les deux premiers volumes a eux seuls valent leur pesant de cacahuètes.
Bon après ya Asimov, considéré comme le père de la SF, mais personnellement je trouve ça chiant et kitch.
Voila pour la fantasy et la SF, je reviendra sur les BD et mangas plus tard et serais heureux de connaitre vos gouts dans ces domaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tan Spered
Administratrice
Tan Spered


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:36

Merci pour les références, j'en ai pris note ^^ *a été faire un tour à la Fn"" récemment... ça lui fait encore une vingtaine de séries*

Dans la catégorie manga, mes préférences se tournent vers les Shônen. Là-dedans, les incontournables Bleach, Naruto (-Shippûden), One Piece, D-Gray Man, et d'autres tels que Fullmetal Alchemist, Hikaru no Go, Vampire Knight (-Guilty), Air Master, Air Gear, GTO, Yu-Gi-Oh (-GX), Spiral (très intellectuel, ça change des combats physiques ^^) dans le même genre Death Note, puis Get Backers, Gate Keepers, Zombie Loan, Hunter x Hunter, Shaman King, Beyblade, Vandread, Saiyuki (-Gaiden, -Reload, -Reload Gunlock), Fate Stay Night, Loveless, Digimon (-Tamers, -Adventure), Negima, Kage Kara Mamoru, Chrno Crusade, Yuyu Hakusho, Black Cat, XXX Holic, Nana (Shôjo), Rosen Maiden, Elfen Lied, Madlax, Claymore, Full Metal Panic, Card Captor Sakura (Hum...),..

C'est un peu mélangé mais je n'ai pas tout mis sur papier... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-des-elements.net
chronic




Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:03

J'ai lu une bonne partie de ceux que tu a cité, même si il y en a que j'aime pas du tout (genre vampire knight, je deteste les dessins, alors que j'ai bien aimé l'animé), par contre certains sont de vrais perles, genre air gear (le tome 18 est absolument énorme), sinon je peux que vous conseiller gunm et gunm last order, qui forment la référence du manga de science fiction, ainsi que berserk, qui peut presque se vanter d'avoir inventer le genre de l'heroic fantasy au japon. (toutefois je conseil de ne pas se limiter aux premiers tomes même si on accroche pas des masses, parce que le scenar est vraiment terrible quand il se lance).
Revenir en haut Aller en bas
Tan Spered
Administratrice
Tan Spered


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:08

Je n'ai pas accroché Berserk la première fois, je verrai quand je pourrai passer du temps sur le pc sans ramer toutes les cinq minutes.

La principale raison pour laquelle je regarde (ou lis) tant de séries, c'est pour varier au plus les styles de dessin, comprendre la construction d'un scénario, les caractéristiques des personnages en fonction de leur statut dans l'histoire... je ne m'identifie qu'après pour mieux apprécier.
Quant à One Piece, j'ai encore du mal à me familiariser avec le style et l'histoire.

J'ajoute aussi Kiba à ma liste, un très bel animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-des-elements.net
Arcturus

Arcturus


Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 36

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:38

Berserk est un must, avec Akira et Gunnm ce sont les légendes des mangas pour adultes. J'ajoute Hellsing que j'aime beaucoup, Basilisk qui est génial, Blood of Matools qui est monumental (bien que n'ayant pas reçu le succès qu'il méritait je trouve...)

Bon alors par contre tout ces mangas sont plus ou moins sanglants, violents voir déconseillés aux mineurs mais ils sont tellement géniaux que... que... que je ne trouve pas les mots en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Spered
Administratrice
Tan Spered


Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:59

Permettez que je rectifie une erreur... suite à une illumination, je me suis souvenue que ce n'était pas Berserk... Mais Beck.

Le dimanche, je suis un peu fatiguée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-des-elements.net
chronic




Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2009

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:26

Ah ouai beck, pas accroché non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EoGalaxy : Lumière Divine :: Relax ! :: Lecture-
Sauter vers: